symbole , lettres spéciaux , caractères spéciaux , à partager sur facebook - symbole facebook
Pour écrire avec des symboles Sélectionner et copier le symbole ou le caractère spécial puis coller le ou vous voulez (statut facebook, twitter, SMS...)
▂ ▃ ▅ ▆ █ ⒶⒾⒹⒺ █ ▆ ▅ ▃ ▂

liens sponsorisés

Symbolique de la couleur verte

La couleur verte ou le Vert est un mélange de jaune et de bleu, il est aussi à égale distance du rouge (couleur infernale) et du bleu (couleur céleste), ce qui fait du Vert une couleur médiane entre le chaud et le froid, le haut et le bas, c'est donc une couleur rassurante, rafraîchissante et surtout humaine.
Il représente le printemps, et c'est une couleur tiède. C'est la couleur du règne végétal, et des eaux régénératrices et lustrales qui donnent sa signification symbolique au baptême.
Symbolique de la couleur verte

La symbolique de la couleur Verte

  • Espérance     
  • Nature
  • Immortalité     
  • Repos
  • Jeunesse    
  • Calme
  • Générosité    
  • Fécondité

L'histoire de couleur vert dans le monde

Le christianisme: le vert représente la régénération de l’âme, la charité, la sagesse, c’est la couleur de la Vierge et de L’Enfant Jésus et du Christ après sa crucifixion. La croix et les instruments de la passion étaient représentés en vert au Moyen Age. Les vêtements liturgiques de la messe sont verts pour certaines fêtes.
L’Apocalypse, Saint Jean décrit la vision de Dieu : "ce qui siège est comme une vision de jaspe et de cornaline, un arc-en-ciel autour du trône est comme une vision d’émeraude".
Le vert est donc manifestation de l’Amour et de la Sagesse divine dans la création, origine de la vie, donc beauté, jeunesse, vigueur, force vitale.
En Chine: elle correspond au Tschen – ébranlement – ce qui correspond au jaillissement de la nature au printemps et aussi au bois, à l’espérance, à la force, à la longévité, donc à l’immortalité.
En Inde: les eaux primordiales vertes donnèrent la vie et Vishnu, porteur du monde, est une tortue au visage vert. La déesse de la matière philosophale qui naît de la mer de lait a le corps vert.
L’islam: vert est le salut, d’où le drapeau vert car le manteau du prophète Mahomet était vert.
Au paradis musulman les saints sont vêtus de vert comme le prophète car ils sont la connaissance.

liens sponsorisés